Sélectionner une page

Il y a quelques temps, un médecin du nom de Steven Smith fêtait son centième anniversaire. Quand on lui a demandé ce qui lui avait permis de vivre si longtemps avec autant d’énergie, il a répondu:   » Prenez soin de votre estomac pendant les 1ere cinquante années de votre vie et il prendra soin de vous les cinquante suivantes « .

Vous réveillez-vous fatigué le matin, sans énergie, même après avoir dormi 7 ou 8 heures ?

En voici certainement la raison…

Pendant que vous dormez, votre organisme fait des heures supplémentaires pour digérer les combinaisons d’aliments incompatibles que vous avez introduits dans votre estomac. Chez beaucoup de gens, la digestion exige plus d’énergie que la plupart des autres activités.

Les aliments sont combinés n’importe comment et la digestion peut durer de 8 à 14 heures parfois, vous imaginez ?

Quand ils sont combinés convenablement, l’organisme peut faire son travail efficacement, la digestion durant en moyenne 3 à 4 heures et n’entraîne donc pas de gaspillage énergétique.

Beaucoup de spécialistes ont étudié la combinaison des aliments et en on fait une science très compliquée, mais c’est en fait un sujet assez simple: la règle à suivre est que certains aliments ne doivent pas être mangés en même temps que d’autres.

Les différentes catégories d’aliments exigent des sucs digestifs différents, et les sucs digestifs ne sont pas tous compatibles.

Par exemple, mangez-vous de la viande en même temps que des pommes de terre? Le fromage avec du pain? Le lait animal et les flocons de céréales? Le poisson avec du riz? Vous allez être surpris, mais toutes ces combinaisons épuisent notre organisme et nous dépossèdent de notre énergie !

Vous avez bien lu, ces habitudes que nous avons tous sont littéralement destructrices sur le long terme.

Laissez-moi vous expliquer pourquoi ces combinaisons sont nocives et comment vous pourriez gagner une grande quantité d’énergie en modifiant quelques simples habitudes.

Les aliments différents se digèrent différemment

Les aliments à base d’amidon (le riz, le pain, les pommes de terres, fruits secs, etc .) exigent un milieu digestif basique. Les aliments à base de protéines (viande, poissons, laitages  etc.) exigent un milieu digestif acide.

Or, une loi chimique veut que deux opposés (acide et basique) n’opèrent pas en même temps. Il se neutralisent l’un et l’autre. Si vous avez absorbé des protéines avec de l’amidon, la digestion est gênée, si ce n’est complètement interrompu. Les aliments non digérés deviennent un terreau pour les bactéries, qui les font fermenter, provoquant des désordres digestifs et des gaz.

Les combinaisons d’aliments incompatibles vous volent votre énergie, et tout ce qui provoque une baisse d’énergie est potentiellement une cause de maladie. Cela crée un excès d’acide, qui épaissit le sang et ralentit donc la circulation dans les vaisseaux sanguins, diminuant l’oxygène dans l’organisme .

Ce qu’il faut retenir

Évitez de manger des hydrates de carbone (Amidon) et des protéines au même repas. Mangez de la viande et de pommes de terre en même temps épuise votre organisme dû à une digestion trop longue.

Et si vous ne pouvez pas vous passer de l’un ni de l’autre, mangez de la viande à midi et des pommes de terre le soir par exemple. Ce n’est pas si difficile, vous pouvez très bien prendre un pavé de boeuf, avec une belle salade et des légumes verts à la vapeur. Cela ne posera aucun problème : les aliments à base de protéines se mélangent très bien avec la salade. Vous pourriez aussi commander des pommes de terre sautées sans viande et les accompagner de salade et de légumes verts bien garnis. Soyez imaginatif 🙂  Rassurez-vous ne sortirez pas de table en ayant faim 🙂

Le plus difficile est de changer nos vieilles habitudes, mais garder en vue les bénéfices que vous pourriez avoir sur le long terme grâce cette nouvelle façon d’associer vos aliments. Les millimètres cumulés jour après jour peuvent faire une grande différence sur le long terme!

Soyez de bon septique, et vous verrez, une vitalité nouvelle fera place dans votre quotidien 🙂