Sélectionner une page

Dans les lignes qui vont suivre, je vais vous faire découvrir une technique que peu de personne utilisent. Elle est à la portée de tous, simple, rapide et naturelle. C’est pas beau ça? 🙂  Mais ne vous y méprenez pas, ce sont souvent les petits détails qui font la différence! Avez-vous avez 5 minutes pour que je vous dévoile cette nouvelle habitude ?

LA RESPIRATION PROFONDE: LE CARBURANT DE L’ENERGIE

La santé repose sur une bonne circulation sanguine. Si vous avez un système circulatoire sain, vous vivrez longtemps et en bonne santé. Qu’est-ce qui active une bonne circulation? Vous l’aurez compris, c’est la respiration 🙂

La plupart des gens ne savent pas respirer, une personne sur trois à un cancer tandis que chez les sportifs, on ne relève qu’un cas de cancer sur sept. Pourquoi cet écart? Les sportifs procurent à leur système circulatoire son élément essentiel, l’oxygène! La deuxième explication, c’est qu’ils font travailler leur système immunitaire à son niveau maximum en activant la circulation lymphatique!

Jetons un bref coup d’oeil sur le fonctionnement notre corps

La respiration n’apporte pas seulement l’oxygène à nos cellules, elle régule aussi la circulation du liquide lymphatique qui contient les globules blancs, lesquels assurent la protection de notre corps. Qu’est-ce que le système lymphatique? C’est une sorte de réseau d’épuration!

Comment fonctionne le système lymphatique? Le sang est propulsé par le cœur dans les artères jusqu’aux vaisseaux capillaires, qui sont poreux. Il y apporte l’oxygène et les éléments nutritifs qui sont alors diffusés dans la lymphe. Les cellules vont y chercher ce dont elles ont besoin. Elles prennent l’oxygène et les éléments nutritifs nécessaires à leur fonctionnement puis évacuent les toxines, dont une partie retourne dans les capillaires. Mais les cellules et les protéines mortes ainsi que toutes les autres matières toxiques doivent être évacuées par le système lymphatique. Lequel est activé de manière optimale par respiration profonde.

Les cellules dépendent donc entièrement du système lymphatique pour évacuer leurs matières toxiques.

Le docteur Dr Jack Shield, lymphologiste renommé de Santa Barbara en Californie, a découvert que  la respiration diaphragmatique profonde était le moyen de stimulation le plus efficace. Elle effectue un vide qui aspire la lymphe dans les vaisseaux lymphatiques et accélère ainsi la vitesse d’évacuation des toxines.

Cet exercice à lui seul vous permettra d’augmenter considérablement votre énergie et le niveau de votre hygiène de vie. Il n’y a rien de plus efficace que la respiration profonde que ce soit par la technique ci-dessous ou par l’exercice physique pour épurer notre réseau sanguin.

Voici donc le moyen le plus efficace de respirer pour épurer votre organisme:

  • En partant du bas de l’abdomen, il faut inspirer par le nez l’air pendant 1 temps
  • Retenir votre respiration pendant 4 temps
  • Expiré pendant 2 temps.

L’idéal est de pratiquer au moins 3 fois par jour, interrompez alors votre activité et respirez 10 fois de suite à ce rythme: 1, 4, 2 🙂

Voici un exemple:

  • En partant bien de l’abdomen, inspirer par le nez en comptant jusqu’à 7
  • Retenez votre souffle en comptant jusqu’à 28.
  • Expirez lentement en comptant jusqu’à 14.

Il ne faut jamais vous forcer, choisissez le timing qui vous correspond. Répétez 3 exercices de ce type chaque jour et vous allez constater une amélioration considérable de votre énergie et de votre état de santé.

Cette technique agira comme un aspirateur pour vous débarrasser de toutes les toxines de votre système sanguin. Aucun aliment, aucune vitamine ne pourra remplacer les bienfaits de l’exercice respiratoire.