Sélectionner une page

Nous l’entendons à longueur d’année: « Les recommandations pour être en bonne santé seraient de consommer 5 à 10 fruits et légumes par jour ». Mais dans la réalité on est souvent loin du compte!

Le temps nous manque souvent, se faire une salade ou éplucher, laver, cuire les aliments peut devenir un dur labeur au réveil ou après une journée de boulot. Peut-être alors vous n’aimez simplement pas les légumes, ou les fruits…  La solution la plus facile et surprenante serait peut être de tout simplement les boire en y ajoutant une dose de créativité!

C’est l’idée de départ des Green Smoothies. Rapides et faciles à réaliser, ces boissons délicieuses sont un excellent moyen d’augmenter sa consommation de fruits et de légumes crus pour faire le plein de vitamines, minéraux, antioxydants, eau, fibres, protéines, phytonutriments…. Ici pas de cuisson, aucune détérioration des sels minéraux et vitamines, nous pourrons alors profiter à 100% de bienfaits et vertus de cette incroyable boisson qui nous veut du bien 🙂

Pourquoi Green?

Le Green Smoothies est une boisson mixée lisse (du mot smooth en anglais) et onctueuse dont les ingrédients de base sont des légumes/feuilles crus, à haute valeur nutritionnelle, et des fruits qui apportent leur saveur sucrée, de la texture et masquent l’amertume des précédents. Leur couleur verte peut surprendre, mais soyez rassurés, les saveurs des fruits prennent le dessus!

De quoi sont-ils composés?

 

1. Des légumes et Feuilles vertes, des plus doux aux plus corsés

Concombre, épinard, laitue, mâche, bok choy, fenouil, courgette, scarole, feullie de chêne, branche et feuille de céleri, bette, chou chinois, fane de carotte, de radis, de betterave… chou kale, brocoli, chou frisé, chou pointu. En moindre mesure: roquette, pissenlit, graine germée, cresson.

2. De liquides 

Lait végétal, lait et eau de coco, eau, eau d’aloe vera, kefir.  Tous les jus de fruits (citron, orange, carotte, raisin…). Les infusions (verveine, camomille, thym….). Thé infusé à froid.

3. De fruits

Il n’y a aucune restriction que ce soit du poivron, avocat, banane, orange, mangue, papaye, abricot, nectarine, myrtille, fraise, framboise, cerise, orange, citron, figue, ananas, pruneau, prune, mandarine…. Ça sera selon vos envies et votre imagination.

4. De Superaliments 

Graine de Chia, de chanvre, de lin. Herbe de blé, cacao, spiruline, chlorella, pollen, aloe vera, açaï, maca, guarana, baie de Goji, etc.

5. D’oléagineux et céréales 

Noisette, amande, noix de cajou, noix, graine de tournesol, de courge. Flocon de céréales, etc.

6. D’épices

Cardamone, gingembre, cannelle, curcuma, vanille, piment de Cayenne, etc.

7. D’herbes

Persil, coriandre, menthe, basilic, ciboulette, etc.

8. De produit sucrant

Miel, sirop d’Agave, d’érable, stévia, fruit sec (datte, figue, abricot……)

 

Envie de tester  ?

Voici Le POPEYE 🙂

 

Avec son important apport en jeunes pousses d’épinard, la douceur de ce green smoothies facilite la digestion, il apporte des vitamines B et C qui aident à reminéraliser l’organisme. Grâce a son apport en carotène, il vous apportera un effet « Belle peau », ces antioxydants luttent contre les radicaux libres responsables du vieillissement. Et en plus il est délicieux, ce n’est pas beau ça 🙂

 

Mixer l’eau avec les épinards pour commencer

Ajouter le reste des ingrédients (de préférence Bio) jusqu’a obtention d’une texture onctueuse

N’oubliez pas que vous pouvez y rajouter des ingrédients selon vos envies!

Il ne vous reste plus qu’à déguster !